Si l’on précise que le massage Nuru n’est pas à la portée du premier massé venu, du moins en institut de massage, c’est avant tout pour prévenir des dérapages éventuels, liés à une pulsion sexuelle soudaine. En effet, ce massage dispose d’un tel pouvoir excitant qu’il pourrait laisser croire à la transformation sexuelle naturelle. Si cela peut se révéler exact dans la plus stricte intimité, ce n’est évidemment pas le cas au sein d’un centre de massage, tout acte sexuel étant prohibé par la loi. De fait, le client doit pouvoir contrôler ses pulsions et s’en remettre exclusivement à sa praticienne. Le but d’un tel massage est de permettre le lâcher prise, la détente extrême du corps et de l’esprit, la relaxation profonde. Pas la tension sexuelle. Avant de maîtriser un tel glissement entre deux corps, il convient donc de commencer par pratiquer une autre forme de massage naturiste en premier lieu.
L’idéal est de débuter par un massage nu classique avant de découvrir un massage body body, puis un massage , où le massé pourra à son tour toucher le corps sublime de sa masseuse en ne pensant qu’à une seule chose ; son bien-être à elle. Après quelques séances et une bonne maîtrise de son corps, de ses sensations et de ses émotions sous-jacentes, un client peut alors expérimenter le massage Nuru, quand la proximité des corps se fait telle qu’elle invite à une relaxante excitation.
Avant tout, évacuer le stress
Le but de tous ces massages est le même ; atteindre l’extase dans la relaxation, évacuer le stress qui ronge notre quotidien et s’inscrit au plus profond de nos muscles, de nos nerfs, de notre épiderme, trouver le chemin du zen par le biais de la détente du corps, entraînant systématiquement la détente de l’esprit. Un massage nu délivre un plaisir supplémentaire à un massage traditionnel ou à un massage thérapeutique. Il n’est pas là pour soigner ou simplement délasser, il va beaucoup plus loin. Il est une quête du bien-être, de la sérénité même, par le biais du repos du corps.
Nos corps sont sollicités à divers degrés tous les jours. Et malgré cela, nous vivons dans une époque entièrement dévolue au cerveau, une ère dans laquelle le corps est relégué au second plan. Pourtant, pour atteindre l’équilibre, le corps, le cœur et le cerveau doivent bien fonctionner en harmonie tous les trois. Le massage sensuel permet d’atteindre cet équilibre. En ôtant ces vêtements qui nous contraignent et nous codifient tous les jours pour nous présenter dans le plus simple appareil devant une fille superbe, on franchit un premier palier. Le reste n’est qu’affaires de mains expertes, de sensations vécues au présent et d’émotions libérées.
En ce sens, le massage nu et ses diverses composantes (massage californien, massage tantrique, massage lingam, massage relaxant…) peuvent être considérés comme une forme de méditation, au sens du zen japonais, justement. Quand les émotions contenues se libèrent enfin, qu’elles ne restent plus enfouies au plus profond de nos corps, qu’elles le traversent pour le quitter. Ainsi, reste le souvenir, sans la douleur de l’émotion négative. Qui plus est, sans les vêtements, les pressions et caresse se font plus précises, mieux ressenties. D’un point de vue physiologique, elles permettent alors un meilleur drainage des énergies qui parcourent le corps, énergies bien trop souvent bloquées par l’angoisse comme par l’élastique des culottes, caleçons et autres pantalons. Voilà à quoi sert essentiellement la nudité lors d’une séance de massage érotique. Le massage Nuru est la quintessence de cette recherche de sérénité. Il est le maître des massages nus. Pratiquer le massage Nuru en toute quiétude, sans crainte de l’ambiguïté, sans même que l’idée du sexe ne vienne interférer est une preuve de lâcher prise absolu.
Apprendre le massage nuru
Le massage Nuru se pratique également à la maison, en toute intimité. Pour aider les débutants, certains salons de massage haut de gamme proposent des cours et enseignent les techniques de massage, aux personnes seules qui souhaiteraient surprendre leur partenaire comme aux couples désireux de pimenter leur vie amoureuse. Dans cette intimité où toutes les parties du corps glissent lascivement, il se peut que se mêlent amour, désir et excitation et que les amants décident de poursuivre la séance par des jeux érotiques tout à fait personnels. Chose impossible en salon, bien entendu. Néanmoins, les masseuses nues expertes seront toujours ravies de délivrer leurs conseils de professionnelles du toucher afin d’aider leurs clientes et clients à adoucir et à pimenter leurs nuits tout à la fois. Il n’y a rien de mieux qu’un massage coquin pour initier un moment de tendresse sincère et profond.