Pour de nombreux hommes, le massage de la prostate est une pratique sexuelle taboue. Elle offre pourtant un plaisir intense, que certains qualifient même de “super orgasme”.
La prostate est une glande masculine qui est située sous la vessie, en avant du rectum. Elle mesure la taille d’une châtaigne et produit le liquide séminal qui est contenu dans le sperme. Au-delà de son rôle dans la reproduction, elle possède des propriétés bien plus sulfureuses. Surnommée “Point P”, elle est considérée comme étant le point G de l’homme. Grâce à sa proximité avec l’urètre, sa stimulation démultiplie le plaisir.
Le massage prostatique offre une jouissance puissante, dont les sensations diffèrent de l’orgasme qui est provoqué par la stimulation du pénis. Le plaisir ressenti est intérieur, plus long, plus fort et plus diffus. Il se rapprocherait de celui ressenti par les femmes lors de l’orgasme vaginal.
Comment pratiquer le massage de la prostate pour stimuler le point G de l’homme ?
Pour une stimulation du point G de l’homme réussie, le massage de la prostate doit être réalisé en étant détendu. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas ressentir de plaisir ou de ne pas parvenir à réaliser de pénétration. Chez certains hommes, cela peut demander temps d’adaptation, en procédant progressivement. Il est important de prendre son temps et d’être à l’écoute de son corps.
Bien se préparer au massage prostatique
La stimulation du point G de l’homme par le biais du massage de la prostate peut être réalisée de plusieurs façons différentes, seul ou avec un partenaire. Deux positions sont recommandées : sur le dos, les genoux repliés sur la poitrine, ou à quatre pattes. Bien entendu, d’autres positions peuvent être adoptées, l’important étant que l’accès à votre anus soit dégagé.
Commencez par travailler la dilatation de votre anus en en massant le contour, puis en insérant, un, deux puis trois doigts. À défaut, un plug anal peut être utilisé. Lors du massage de la prostate, la pulpe du doigt doit être dirigée en direction du ventre, et non vers le dos. Au moment de la pénétration, poussez comme si vous étiez aux toilettes. Cette action va détendre les muscles du sphincter, et, par extension, faciliter le processus. Avancez doucement jusqu’à sentir la prostate sous votre pulpe : elle possède une texture légèrement molle, à l’instar d’une balle en mousse. Suivez la courbe naturelle du rectum, sans forcer. Inutile d’aller trop loin : elle se trouve à sept centimètres de l’anus (ce qui correspond à la deuxième phalange du doigt environ).
Réussir la stimulation prostatique
Pour stimuler le point G de l’homme, exercez une légère pression sur la prostate, en fléchissant et en étendant le doigt. Le mouvement qui mime le geste de “viens ici” est particulièrement efficace. Vous pouvez varier la force et réaliser de légers mouvements circulaires pour augmenter la stimulation.
Si vous ne souhaitez pas utiliser votre doigt (ou si votre partenaire n’est pas enclin à cette pratique) ou si vous souhaitez varier les plaisirs, sachez que de nombreux sex-toys sont conçus à cet effet. C’est notamment le cas des stimulateurs prostatiques et de certains modèles de plugs anals. Un godemichet peut aussi être utilisé. Pour une stimulation encore plus intense, optez pour un modèle vibrant.
Les précautions à prendre
Plusieurs précautions sont à prendre lors de la stimulation du point G de l’homme par le biais du massage de la prostate. Avant de débuter, lavez-vous les mains avec soin. Faites de même avec les sex-toys, en les rinçant avec de l’eau tiède et du savon ou en utilisant un produit dédié à cet usage. Si vous utilisez vos doigts, veillez à avoir les ongles coupés court et bien limés pour ne pas risquer de vous blesser.
Au contraire du vagin, l’anus et le rectum ne se lubrifient pas naturellement. L’utilisation d’un lubrifiant est donc recommandée. Préférez un produit dédié à l’usage anal, qui ne s’asséchera pas avec les mouvements de va-et-vient.