Le massage Tantra

Dans un massage tantrique, la masseuse nue est donc celle qui crée l’énergie, ou, du moins, qui permet à l’énergie vitale inactive du corps masculin de reprendre vie. L’objectif est d’entrer dans l’érotisme en faisant fi de toute projection mentale, en se focalisant sur les sensations du corps, par le seul biais du bien-être corporel. Mais on parle bien d’érotisme, de vie pleine de l’instant, pas de jouissance, d’orgasme ou de pornographie. Dans un massage naturiste, en règle générale, chaque partie du corps est traité avec la même neutralité. Aucun fantasme n’a sa place ici. C’est encore plus vrai dans le massage tantrique. Chaque zone du corps doit jouir du même respect, ni plus, ni moins qu’une autre zone. C’est le relâchement qui prime. Le lâcher prise. Si une érection devait intervenir, plutôt que de vouloir chasser la gêne occasionnée par l’évènement, il suffit de se concentrer sur les sensations corporelles, sur les points massés à l’instant T, et l’érection disparaît naturellement. Sans frustration aucune.

Au sein d’un salon de massage érotique, divers types de massages nus peuvent compléter le principe tantrique qui est la base de tout. Un massage à quatre mains peut emporter la personne massée dans de longs soupirs de béatitude. Un massage à la bougie peut permettre de découvrir les joies d’une légère amplitude thermique sur la peau. Un massage entraîne le client à s’essayer au plaisir du bien-être de l’autre. Un massage Nuru décuple le plaisir du toucher de la masseuse comme du massé, en laissant toutes les parties du corps glisser les unes contre les autres. Un massage en couple éveille le désir mutuel. Un massage body body, un massage californien ou un massage sensuel adoptent encore d’autres techniques, d’autres mélanges savamment dosés par les mains expertes de praticiennes sublimes. 

La méditation par le corps

Loin d’être une déviance sexuelle, voire un contact hyper sexualisé entre deux corps, le massage tantrique permet au contraire de prendre conscience de toutes les parties de son corps avec la même neutralité, avec le même intérêt, qu’il s’agisse d’un mollet, d’une épaule, d’une fesse ou d’un sein. En résumé, il s’agit bien plus d’une séance de méditation sensuelle empruntant le véhicule corporel qu’autre chose. Pour parvenir à cet Eden, il est question de confiance en sa partenaire et de relaxation profonde, d’épanouissement et d’éveil de chaque chakra. Et pour faciliter cela, les centres de massage érotique mettent un point d’honneur à soigner l’ambiance, l’atmosphère qui règne au sein du salon comme au sein de chaque cellule. Des décors sobres et élégants permettent la détente et la relaxation. Un futon, quelques bougies pour l’éclairage, une playlist de musique douce et quelques parfums bien sentis. En ce qui concerne la technique, et mis à part un focus effectué sur les chakras du massé, il s’agit avant tout d’écoute du corps, de ses réactions et des ressentis exprimés.

Le massage tantrique est affaire de sensualité, pas de sexualité ! Il permet au corps de vibrer, entraînant avec lui l’esprit, mais sans la force négative du mental et de ses projections fantasmées. Il invite à vivre l’instant, à se concentrer sur les sensations, les émotions qui ressortent des pressions légères et des caresses sans se soucier de l’environnement ni de la nudité. Il facilite la circulation des énergies à travers le corps. Il permet d’atteindre l’esprit directement par le biais du corps. Il offre une forme de béatitude reléguant très loin les envies sexuelles, sans frustration. Le seul problème, surtout lorsqu’il est pratiqué par une masseuse nue sublime et maîtresse dans l’art de prodiguer son massage, c’est que l’on aimerait que cela ne s’arrête jamais…