Revenons au massage lingam. Alors que la totalité des massages naturistes sont ouverts aux femmes comme aux hommes, le massage lingam est exclusivement réservé aux hommes. Pourquoi ? Tout simplement parce que le lingam est une ‘baguette de lumière’ (en vieux sanskrit), le symbole du dieu créateur Shiva, le phallus, le pénis… Si un massage naturiste prend en considération toutes les parties du corps, le massage lingam ne se concentre, lui, que sur les parties sexuées ; le phallus, le périnée et les testicules. Mais attention, il ne s’agit en aucun cas de masturbation et, même si l’éjaculation peut intervenir tant le plaisir et la détente procurés sont présents, elle n’est pas une fin en soi. La libération tant recherchée dans le tantrisme n’intervient pas obligatoirement avec l’éjaculation.
Comment pratiquer le massage lingam ?
Tout d’abord, précisons que le massage du lingam ne peut se pratiquer en salon de massage. En dépit du caractère hautement spirituel de la chose, bien que pas toujours comprise en occident, le caractère sexuel du massage reste un fait avéré. En conséquence, ce type de massage est donc totalement interdit par la loi Française. Du moins au sein des salons de massage. Parce qu’on peut, bien sûr, le pratiquer à la maison, dans le cadre intime d’une relation amoureuse. Et si le massage en soi est prohibé par la loi en institut de massage, il n’est, en revanche, pas interdit de l’enseigner. Certains salons se proposent donc de donner des leçons de massage lingam et de massages tantriques aux couples qui le désirent, afin que ces derniers soient certains de reproduire les bons gestes dans le secret de leur chambre à coucher.
Car le massage des attributs sexuels de l’homme demande un savoir-faire précis. Pour commencer, il est très important que l’homme débute la séance parfaitement détendu. Le cadre, l’ambiance, l’atmosphère de la pièce jouent donc un rôle très important. Bougies pour un éclairage intimiste, musique adéquate et relaxante, parfums choisi, matelas et draps agréables au toucher, coussin adapté à la nuque et la tête du massé… Rien ne doit être laissé au hasard et out doit suggéré l’érotisme fort de la scène qui va se jouer. Sur le dos, les jambes écartés, le massé laisse sa masseuse nue pénétrer son intimité. Elle a désormais accès à toute la zone et peut commencer à stimuler le sexe de son partenaire, en jouant de sa sensualité. Les mouvements appliqués doivent être lents et la praticienne d’un jour doit surtout rester à l’écoute du corps de son partenaire, afin de monter en fréquence en fonction des respirations de ce dernier. Au moment de l’orgasme, elle n’oubliera pas non plus de presser le point sacré, le périnée, ce petit pois situé entre l’anus et les testicules, de façon à amplifier l’extase, avant de le laisser goûter aux joies du plaisir et du relâchement total de l’instant.
Le massage lingam, un massage pas comme les autres
Le massage lingam est effectivement un massage différent des autres, concentré exclusivement sur le pouvoir du sexe masculin. Il est difficile de le comparer avec d’autres formes de massage naturiste, même si le but recherché dans chacun de ces massages (massage Nuru, massage, massage body body, massage californien, massage sensuel, massage érotique, massage tantrique…) est à chaque fois le même. Il s’agit toujours d’une forme de quête spirituelle initiée exclusivement par le corps ayant pour objectif final la relaxation profonde du corps et de l’esprit. Une expérience sensuelle unique malheureusement réprouvée par la morale dominante et pourtant si bénéfique quand elle est offerte dans un cadre luxueux, élégant, haut de gamme et respectant la dignité des masseuses et du massé. Le plaisir ouvre un accès direct vers la lumière. Pourquoi s’en priver ?