Lors d’un massage , la masseuse donne le rythme du massage, fait courir ses doigts de fée sur le corps de son client (ou de sa cliente) puis l’invite au renversement des valeurs. Le massé devient masseur et trouve alors une autre satisfaction, moins égoïste ; celle de donner du plaisir. En effet, masser procure un plaisir intense, si tant est que l’intention du client soi effectivement la bonne. Il ne s’agit pas de peloter la sublime et sensuelle masseuse, mais bien d’être à l’écoute de son corps et de pouvoir répondre à ses appels. Néanmoins, pour la pleine réussite de ce massage, les deux partenaires doivent être en pleine confiance l’un vis-à-vis de l’autre. De surcroît, la masseuse garde le contrôle durant toute la séance. Elle dirige le massé/masseur dans ses gestes et lui indique comment progresser dans son œuvre. Un enseignement que ce dernier pourra reproduire chez lui, dans un contexte encore plus érotique et sensuel.
Dans un massage Nuru, les deux partenaires se massent en même temps, et non plus l’un après l’autre. Là encore, la masseuse et le massé (ou la massée) sont dénudés. Mais leurs mains courent en même temps sur le corps de l’autre, afin de jouir simultanément des bienfaits et du plaisir de masser et d’être massé. C’est un massage du corps par le corps et pour le corps, un corps à corps fiévreux, érotique à plus d’un titre, mais dont, là encore, la masseuse seule tient les rênes. Elle décide du rythme et, surtout, s’octroie toujours la possibilité de mettre fin à la séance à tout moment au cas où elle percevrait une intention déplacée. Le massage nu n’est en aucun cas une séance de sexe. C’est simplement une séance de massage visant à obtenir la satisfaction du corps, écarté des projections mentales, pour relaxer profondément, pour atteindre l’extase de l’esprit.
Dans un massage body body, seule la masseuse use de son corps. La personne massée est définitivement passive et se laisse faire. Si la masseuse utilise l’intégralité de son corps, le massé, lui, ne doit jamais la toucher. Dans le cas contraire, la séance pourrait s’arrêter bien avant la relaxation profonde attendue. Avouons qu’il serait bien dommage d’anéantir les bienfaits du massage à cause d’un simple geste inadéquat.
Les bienfaits des massages nus
Les massages nus dans leur ensemble procurent un bien-être de l’esprit évident, dont l’origine se tient justement dans le toucher direct de la peau, y compris aux endroits généralement délaissés, par pudibonderie malsaine. En effet, ces parties du corps que l’on n’ose toucher, comme les fesses, les seins, l’entrecuisse, voire le sexe, sont autant de zones où s’accumulent, aussi, de nombreuses terminaisons nerveuses. Pourquoi, sous prétexte de respect d’une morale appartenant à d’autres, devrait-on couper l’énergie qui irrigue ces zones ? Pourquoi limiter à ce point ces soins du corps et de l’esprit ? Pire. En décidant de ne jamais masser une paire de fesses, on empêche sciemment toute énergie vitale de circuler librement entre le haut et le bas du corps. Et l’on n’évoque même pas le massage bien-être classique, le massage traditionnel ou thérapeutique, dans lesquels les mouvements et les zones touchées sont limités.
Les massages sensuels permettent au contraire de rétablir l’équilibre des forces au sein du corps humain, de drainer les vaisseaux sanguins, les tissus nerveux, l’épiderme, les fibres musculaires. Le tout dans une volonté assumée de trouver à la fois érotisme, sensualité, repos, lâcher-prise, relaxation, détente absolue, bien-être, sérénité même. Alors pourquoi se priver de tels bienfaits ? Au titre du respect de quelques censeurs dont la seule volonté est de contraindre autrui à respecter leur propre morale ?
Il semble au contraire que le bien-être humain prime sur le reste. Et il se trouve plus beau encore lorsqu’il est partagé, sans ambiguïté sexuelle et en toute intimité. De plus, il n’existe pas qu’un seul type de massage nu, qu’une seule façon de procurer le plaisir des sens au travers du bien-être corporel. On peut évoquer le massage à quatre mains, le massage tantrique, le massage californien, le massage à la bougie, le massage en couple, et même les cours délivrés par certains centres de massage haut de gamme à leurs clients, pour leur insuffler le bonheur de se retrouver par le sens du toucher. Dans chaque institut de massage, les praticiennes expertes maîtrisent différentes techniques de massage. Il ne reste plus qu’à trouver celle qui vous transporte le mieux.